Mise au concours du poste de responsable des services techniques à 60 %

Publié le 2 juillet 2025

La Municipalité de Faoug met au concours le poste, nouvellement créé, de Responsable des services techniques à 60 %.

Entrée en fonction : Dès le 1er novembre 2025 ou ultérieurement.

Sous la responsabilité du Syndic et en collaboration avec la Municipalité, vous garantissez la bonne gestion des services techniques et l’exécution des divers projets communaux en collaboration avec nos mandataires externes.

Environnement de travail
Nous vous offrons un travail passionnant et varié dans un environnement dynamique, couvrant des domaines tels que l'aménagement du territoire, les infrastructures, les constructions, et le suivi des projets, de leur conception à leur mise en œuvre.

Domaines d'activité

  • Urbanisme et l’aménagement du territoire ;

  • Police des constructions : Gestion des dossiers, établissement des permis, contrôle de conformité, tenue des registres et respect des normes en vigueur ;

  • Gestion des réseaux communaux (eau potable, eaux usées et eaux claires) ;

  • Gestion des routes, de l’éclairage public, des trottoirs et des places, y compris la sécurité routière ;

  • Gestion des espaces verts, infrastructures sportives et autres espaces publics ;

  • Gestion des bâtiments, des projets techniques et des projets communaux de construction ;

  • Suivi des projets communaux et surveillance des chantiers en collaboration avec les mandataires ;

  • Analyse des offres pour les projets communaux et accompagnement de la Municipalité dans ses décisions ;

  • Budget et suivi des dépenses des services techniques.


Profil recherché

  • Être au bénéfice d’une formation reconnue dans le domaine de la construction ou des routes, idéalement en tant que dessinateur en bâtiment, géomaticien, génie civil, ingénieur, urbaniste, géographe ou architecte (minimum CFC avec expérience professionnelle ou titre supérieur) ;

  • Une expérience au sein d'une entreprise de construction, d'un bureau technique ou d'une administration communale constitue un atout ;

  • Être autonome, capable d’initiatives, polyvalent, organisé et doté d’un bon sens pratique ;

  • Être capable de travailler aussi bien au sein d’une équipe que de façon indépendante ;

  • Être attentif aux besoins et attentes de la population ;

  • Bénéficier d’une bonne maîtrise des outils informatiques usuels ;

  • Avoir une aisance rédactionnelle en français, la capacité d’échanger en allemand étant un atout ;

  • Être ouvert à des formations continues ;


Nous offrons

  • Des horaires de travail flexibles ;

  • Des compétences décisionnelles et financières ;

  • Un poste autonome.


Le cahier des charges de l’offre est annexé.

Nous attendons votre dossier de candidature complet.

Délai de postulation : 31 juillet 2025 par courriel à info@faoug.ch.

Renseignements : M. Johann Theux, Syndic au 079 / 743.09.18.

Nom
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